Le coût des transports est surement ce qui vous fait le plus peur lors de l’organisation de votre voyage au Japon, un aller simple entre Tokyo et Kyoto coûtant environ 123 euros. Toutefois, vous pouvez compter sur les nombreux pass que les lignes de trains, bus ou encore metro proposent pour faire de nombreuses économies.
Dans cette article nous nous penchons sur le JR Rail Pass et le Willer Highway Bus Pass, deux pass adaptés à des budgets différents.
SERVICE PROPOSÉ
Le JR Pass propose un accès illimité aux lignes régionales JR. Le Jr pass permet de voyage très rapidement et d’emprunter les trains à grandes vitesses mais également les trains régionaux.
Le Willer Pass permet quant à lui de voyager en bus entre chaque grandes villes de Japon. Bien que le bus soit moins confortable que le train, les Willer bus sont modernes, avec des sieges inclinables, des couvertures et des volets rabattables.
DURÉE DU PASS
Le JR Pass est valide 7, 14 ou 21 jours consécutifs. C’est à dire que si vous utiliser votre pass pour la première fois, il expirera 7, 14 ou 21 jours plus tard.
Le Willer Pass est valide 5 jours non consécutifs pendant deux mois après la date d’achat. Vous pouvez réserver jusqu’à 3 bus par jours (pas dans la même direction).
TARIF
Jr pass
7 jours : 252 euros
14 jours : 402 euros
21 jours : 513 euros
Willer Pass
3 Jours : 110 euros
5 Jours : 131 euros
*À noter que le Willer pass vous permet de prendre des bus de nuit et donc d’économiser des nuits d’hôtels.
En conclusion, le JR Pass est parfait pour les touristes non limités par leur budget car proposant un service très complet permettant de voyager dans de nombreuses villes et villages du Japon. le Willer pass est quant à lui adapté aux petits budgets et backpackers.