Depuis 2009, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Japon Safari !

Quoi voir et quoi faire au Japon ?
Au début c’était avant tout des fans du site LeJapon.fr, puis le bouche à oreille a fait son effet… Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon : des Safaristes ont partagé sur leur blog, TripAdvisor ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé un retour d’expérience que l’on a mis ici. Merci à eux tous !
ATTENTION ! Les témoignages sont classés par ordre chronologique… des plus anciens aux nouveaux ! Et comme il y en avait déjà beaucoup rien que pour Tokyo… on est entrain de mettre en place un système plus pratique pour afficher ceux de tout le Japon… Wait and see 😉

Attention !

Les témoignages ne sont pas classés par ordre chronologique… les plus anciens sont en dernière page ! Et comme il y en avait déjà beaucoup rien que pour Tokyo… on est entrain de mettre en place un système plus pratique pour afficher ceux de tout le Japon… Wait and see 😉

Les témoignages

Lydie & Pascal | France

La grande force d’Angelo, c’est son adaptation. Que vous recherchiez les endroits les plus courus d’Osaka, ou au contraire les quartiers à l’écart, en dehors des circuits touristiques, Angelo sait parfaitement faire le choix de ce qui vous conviendra le mieux. Très ouvert, d’une grande érudition, à l’écoute, il n’impose pas ses visites comme d’autres le feraient en se contentant des mêmes circuits. Bien au contraire, chaque pas à ses côtés est un enchantement. Véritable exégète des secret d’Osaka, il a su comprendre immédiatement ce que nous souhaitions voir et a transformé une visite guidée en un voyage onirique. Dans le bazar d’une vieille échoppe, à la croisée de rues sombres mais ô combien vivantes, au bout d’un chemin perdu de la montagne, que de rencontres pleines d’émotions, de partages avec des personnes riches en couleurs et en générosité. Merci pour ces délices de la vue mais aussi du goût (divins tenpuras…).
Merci pour cet instant magique avec ce moine atypique mais tellement humain, dans ce sanctuaire perdu bien éloigné des néons de la ville mais qui brillera à jamais en nous de sa lumière apaisante.

Audrey | France

Ce qu’on en retient, c’est que cette journée s’est avérée beaucoup plus riche que ce à quoi on s’attendait. C’est vrai que sachant qu’on te voyait, on s’est un peu (beaucoup) reposé sur toi, on n’avait rien prévu, et tant mieux.
Tu nous a emmené avec beaucoup de passion, et énormément de sensibilité dans ta ville. Tu nous a permis de découvrir une métropole, qui n’est décrite que comme la cantine du Japon, et à part Dotombori et l’aquarium, je pense qu’on n’aurait pas fait beaucoup de choses de plus.
Grâce à toi on a découvert une ville ultra animée, commerçante (là c’est mon côté serial shoppeuse qui parle), tu nous as ménagé des moments de calme (bienvenus puisque nous étions épuisés!), des surprises (« tient ! tourne la tête à droite » : « Oh un Dragon » !!!) … Des moments … d’émotion intense … On garde un souvenir ému des butaman :'( y à moyen de nous en envoyer ;) ???
Plus sérieusement, Osaka est une ville surprenante, bruyante, ultra animée, mais aussi extrêmement charmante … Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle et je suis convaincue que nous avons eu le meilleur guide qu’il était possible d’avoir.
Tu nous a appris beaucoup de choses, tu as une vision très lucide et très objective du Japon.
Si initialement on est venu pour Osaka, la prochaine fois on reviendra en plus pour toi (et le bonhomme Cetelem ;) ! Et pourquoi pas te demander de nous accompagner sur Kyoto aussi à l’occasion !
Merci en tout cas, de nous avoir autant enchanté, d’avoir était aussi accueillant, et d’avoir partagé sans retenu ton amour pour ce pays et pour cette ville particulièrement !!
Plein de bisous !!

Yann | France

Je tenais à vous remercier encore une fois. Vous m’avez permis de passer un voyage au Japon au-delà de mes espérances en me montrant exactement ce que je voulais voir, au-delà des clichés et des lieux ultras touristiques vous m’avez montré le plus important…ce qu’est réellement le japon.
Vos safaris sont vraiment de qualités et se savourent encore plus de retour en France lorsque l’on prend le temps de regarder les photos, de se rendre compte de tout ce qu’on a vu. Un bon indicateur, je pense, est le vif intérêt qu’elles ont suscitées auprès des mes amis. Entre étonnement et beauté pour certaine (comme quoi même un débutant peut faire de bonnes photos avec de bons conseils^^). J’en ai convaincu plusieurs, à commencer par mes parents, de partir en leur montrant que le Japon non ce n’est pas juste la grande ville High Tech.
En plus vous êtes 3 personnalités ma foi fortes sympathiques avec 3 caractères différents mais qui se complètent.  J’ai autant apprécié les lieux que vous m’avez montrés que les discussions (parfois assez éloignées du japon) qui ponctuaient notre journée.
Donc pour m’avoir permis de passer 1 mois vraiment super qui restera gravé dans ma mémoire, un grand merci.

Marie-Brigitte & Christophe | France

Nous nous étions inscrits à un safari nocturne et nous avons vécu beaucoup plus ! Alors, Mille mercis Angelo pour nous avoir fait découvrir Osaka et ses petites ruelles, ses maisons traditionnelles cachées sous les buildings, Merci aussi pour nous avoir permis de ne pas réduire l’image de cette ville à celle de la frénésie nocturne de Dotonbori. Merci encore pour votre gentillesse, vos conseils photos et toutes vos réponses aux questions que nous nous posions sur la vie et les coutumes japonaises. Cela restera un très bon souvenir de notre voyage au Japon et nous ne regrettons que deux choses : ne pas l’avoir fait en début de séjour à Tokyo et être repartis en France le lendemain !!

Kévin & Laure | France

Un rendez-vous inattendu d’un dragon au coin d’une rue, une promenade bucolique dans ce jardin si calme et reposant, 2 colosses qui nous accueillent de toute leur splendeur, une montagne gracieuse qui nous dévoile un peu de ses secrets, un imposant château,  ensoleillé, coloré, vivant, des rencontres fortuites, insoupçonnées, surprenantes, inespérées mais surtout Angelo….
Angelo qui nous a transporté dans Osaka, sa ville, sa vie, son univers,  qui nous a tour à tour enthousiasmé, passionné, électrisé pendant 2 jours incroyables.
Angelo que l’on peut écouter et suivre des heures sans faiblir.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ton extraordinaire gentillesse, de ta culture ébouriffante, de ta disponibilité à toute épreuve, de toutes ces découvertes et ces révélations que nous garderons au fond de nous comme un cadeau.
Comment te dire merci pour tout cela ?
Peut-être tout simplement en revenant très bientôt pour un nouveau safari Osaka en ta compagnie car, nous l’avouons, l’envie nous trotte dans la tête depuis que nous sommes revenus à Paris, comme ces vieux refrains dont on ne peut se défaire.
Surtout ne change rien, tout est parfait :)
Encore merci pour tout cela et nous espérons très sincèrement à très bientôt.

Sophie | France

C’était la première fois que j’avais recours à un accompagnateur dans une ville et franchement je ne regrette pas! Angelo est très bon : en plus d’être sympa, il s’adapte aux envies de chacun. Grâce à lui, j’ai pu découvrir la ville, les petites rues derrières les grandes artères, les maisons anciennes à côtés des building, les temples cachés… Bref tout ce que je n’aurais pas vu seule ! Et en bonus, il permet d’approcher les Japonais dans leur quotidien(parler Japonais ça aide !) et de mieux comprendre leur culture. Je n’avais pas vraiment d’attente sur Osaka et finalement cela restera un très bon souvenir de mon voyage, quand j’y repense, j’ai vraiment aimé ce safari ! J’ai également pu profiter au maximum de ma dernière journée à Osaka grâce à ses conseils. Bref, je recommande vivement ! Je pense que si je retourne un jour à Tokyo, j’opterais pour une formule similaire ! Merci encore !

Frédéric | France

S’il n’est pas photographe, il le dit, il est en capacité à vous adapter un parcours de plus de 10h, en aussi peu de temps qu’il faut pour l’écrire ! Un parcours adapté à ce que nous avons déjà fait et à ce que nous sommes (a savoir: deux adultes dont un photographe et deux enfants 8 et 10 ans).
Durant ce parcours adapté et diversifié (cérémonie bouddhiste, rues diverses de Tokyo, toutes insolites et pouvant etre d’une autre époque, vues extra ordinaires et restaurants) Jérome saura répondre à toutes les questions des grands et des petits, il enrichira d’anecdotes et de remarques chaque minute. Il sera aussi à l’écoute des enfants, les intéresser et les maintenir en haleine par des surprises voire des rebondissements !
En fait du grand art dans la pratique du greeter. Pour moi qui suis photographe, Jérome sera nous dénicher des spots insolites pour photographes.
Jérôme a su nous montrer et nous parler de façon insolite, originale et personnelle des différents quartiers de Tokyo, toute en nous parlant aussi de son autre passion: le Mont Fuji. Pour lequel il a monté sa start up dont il est fier et passionné (cela est bien normal).
Vous l’aurez noté : Jérôme, avec gentillesse, sourires et professionnalisme a su nous accompagner durant 10h00. Si nous devons un jour revenir à Tokyo, c’est avec grand plaisir que nous reprendrons contact avec Tokyo Safari pour une nouvelle prestation avec Jérôme et surement aussi pour une excursion sur le Fuji !

Armelle | France - Lannion

Merci à Kazu pour cette journée découverte. Kazu avait bien adapté le programme à notre groupe (2 adultes et 3 enfants) et au fait que nous soyons en pleine canicule. Nous avons pu faire beaucoup de choses que nous n’aurions pu vu par nous même ! Kazu nous a apporté son témoignage sur la culture japonaise.
Merci !

Jordane Viguie | France

Je suis déjà venue à Tokyo une fois mais mes parents c’était la première fois, je voulais leur faire découvrir Tokyo, je voulais qu’ils « kiffent » un peu leur voyage. Et pari réussi et ça, grâce à Lou !
Nouveau dans l’équipe, nous étions son groupe test, son groupe cobaye et après les cinq premières minutes de rodage autant pour lui que pour nous, et c’était parti !
On sentait que Lou savait de quoi il parlait et qu’il aimait en parler et ça change tout !
On a passé l’après midi et le début de soirée avec lui, et on a quand même sacrément bien marché… Et encore marché et même encore un peu. Mais pourtant on n’avait pas envie que ça s’arrête !
Des temples fabuleux, des spots photos superbes à en faire baver mes abonnés instagram, des points de vues dingues de jour comme de nuit, des anecdotes super sympas…
Une journée en compagnie de Lou, et c’était comme si on se connaissait depuis plus longtemps que plusieurs heures.
Si je dois retourner dans ce superbe pays qu’est le Japon, je n’hésiterais pas une seconde à refaire appel à Lou et je le conseille pour des Safaris à venir.
Laissez vous guider !

Eric & Maryline | France

Arrivant de France depuis 2 jours pour notre premier voyage au japon, nous avions souhaité visiter cette grande mégalopole avec un guide et internet nous a fait connaître Tokyo Safari, seule plateforme ( trouvée…) nous posant des questions sur nos goûts et nos attentes. Dans notre cas, entre un sportif (judoka ) et une artiste, la palettes des goûts était plutôt étendue et c’est Kazu qui avait ce challenge à relever !
Et je doit dire qu’on n’a vraiment pas été déçus ! Et même si la météo n’a pas été clémente, cela ne nous a pas empêché de visiter des tas d’endroits. Avec une tel guide, pas de perte de temps à chercher la bonne station de métro ( c’est autre chose tout seul…). On ne va pas s’étendre sur les endroits visités, de toute façon, on en a tellement fait qu’on a du mal à se les rappeler. L’important est qu’à chaque fois, Kazu, japonais de naissance, nous a vraiment fait partager sa culture, Il nous a aussi emmenés à une cérémonie des tambours, puis dans des endroits improbables comme une salle de jeu pour s’essayer cette fois aux tambours électroniques ( belle transitions ! ). C’est d’ailleurs incroyable le monde qu’il y a dans ces lieux ( et je ne parle pas du pachinko…la folie).
Kazu a su combler nos attentes avec pour le côté artiste, une visite dans une « librairie » d’origamis où nous avons eu la chance de rencontrer un maitre du genre, Maitre Kobayashi, qui discutait avec nous tout en pratiquant son art. Egalement une petite boutique de bois de cèdre où la dame qui tenait l’établissement était toute contente de recevoir une carte postale d’une gravure de Maryline en échange d’un petit cadeau qu’elle nous avait fait. Et alors que la pluie tombait drue en sortant, celle-ci nous a donné un parapluie.
Il a su nous entraîner dans les quartiers hight-tech, monter dans des buildings afin d’admirer Tokyo vue d’en haut, et nous faire goûter aux quartiers populaires.
Avec Kazu, nous avons pu ressentir toute la diversité du Japon ! Le point peut être à améliorer serait de nous donner son avis de photographe sur certains cadrage, ce point n’ayant pas été abordé, mais la journée a été vraiment pleine de surprise, de rencontre et de découverte.
Kazu a été tout au long de la journée un compagnon attentionné et plein d’idées pour nous faire apprécier son pays et sa culture. Nous l’en remercions !

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉