Les Super Guides

Des photographes pour Super Guides !

Créé en 2009 par David MICHAUD, photographe et auteur (vous pouvez trouver ses livres dans n’importe quelle bonne librairie), le concept des Japon Safari était d’emmener les clients dans de véritables aventures, pour vivre intensément une expérience unique hors des sentiers battus, loin des quartiers touristiques que vous pouvez faire vous même, et ceci grâce à un accompagnateur complètement différent qu’un simple guide, mais un véritable chef d’expédition !

Ainsi depuis plus de 10 ans, nous vous invitons à découvrir un autre univers, les quartiers où nous puisons notre inspiration, où la vraie vie des tokyoïtes et leurs légendes prennent racine.
Avec nous comme accompagnateur, ne vous attendez pas à une visite guidée classique ! Ce sera une aventure exceptionnelle et hors des sentiers battus, nous sommes animé par la passion pour le Japon, expert nos villes, la visite est sur-mesure, s’adapte à chacun et rythmé par nos échanges sur la vie de tout les jours, la culture, l’histoire, les mythe et légendes… nous vous invitons à un véritable échange, afin de mieux vous connaitre et affiner le parcours et les expériences pour correspondre au mieux à vos attentes. De plus, bons pédagogues, nous vous apprendrons à tirer le meilleur de votre appareil photo avec les bons réglages/cadrages, même si c’est un smartphone (on sera vous surprendre croyez-nous) ! On vous emmènera sur de superbes spots photos souvent méconnus, vivre des expériences inoubliables, mais aussi le parcours pourra prendre forme de Street Food Tours car nous somme aussi bien gourmands… etc…
Vous pourrez aussi nous demander conseils pour la suite de votre séjour dans le Japon que nous avons tous parcourus en long, en large… bref, n’hésitez pas !

L’équipe !

Afin de couvrir au mieux une grande partie du Japon, l’équipe s’est étoffée depuis les débuts en 2009, et nous couvrons donc maintenant les villes de Tokyo, Yokohama, Kamakura, Hakone, autour du Fuji, Kyoto, Osaka, Nara, Kobe, Hiroshima, Miyajima, Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Aso et Kagoshima. Voilà un petit trombinoscope des « anciens » :

TOKYO

David MICHAUD

Fondateur des Tokyo Safari en 2009, photographe spécialisé dans le portrait et auteur, passionné de mythes et légendes, d’histoires locales et d’anecdotes, il est imprégné du passé des quartiers, des maisons, des habitants, des fantômes…
Toujours prêt a partager ses connaissances, a conter une fable ou a vous montrer comment utiliser votre appareil photo ou smartphone au mieux, il fera de ce Safari une invitation à découvrir le Japon d’aujourd’hui et d’hier.

Si vous l’avez comme accompagnateur, vérifiez bien votre bibliothèque si vous n’avez pas un livre à lui faire dédicacer, car photographe, reporter et auteur au Japon depuis 2002, il est l’auteur du site Internet LeJapon.fr ainsi que de 4 livres aux éditions Chêne (Hachette Livre) : JAPON (textes et photos), Traditionnel Japon (textes), JAPON : 365 Us et Coutumes (textes) et JAPON – Grands Voyageurs (photos), un 5ème aux édition Mark’s : Japon Vu de l’Intérieur (textes et photos), un 6ème aux édition L’Atelière : Ginza (Photos), mais plus récemment du guide Un Grand Weekend à Tokyo sorti en Juin 2018 !

Son matériel : Nikon D850 et Fuji X100f / XT-3

Ronan ECHERBAULT

C’est au travers de ses études dans le cinéma qu’il s’intéresse aux métiers de l’image avant de devenir par la suite photographe et vidéaste. Passionné depuis tout petit par le Japon, voilà des années qu’il le parcourt de long en large et possède une affection particulière pour Tokyo.

La mégapole est son terrain de jeu et il vous montrera les contrastes qui en font tout le charme. Des gratte-ciels vertigineux aux contres-allées grouillantes de vie, de la frénésie des néons au calme des quartiers populaires, laissez-vous porter par ses anecdotes et ses conseils afin de réaliser de belles images tout au long de votre aventure au pays du soleil levant.

Son matériel : Sony Alpha 6500

Guillaume VIEU

Photographe de passion, toulousain d’origine, il saura vous partager avec gaité le Tokyo qu’il affectionne, loin des quartiers touristiques, vivre des expériences atypiques voir chamaniques dans des temples oubliés des guides.

De part sa gourmandise, il se fera un plaisir de vous faire découvrir des saveurs sucrées/salées (mais plutôt sucrées) qui marqueront vos esprits. Il connait les petits quartiers populaires où vous pourrez vivre des expériences des 5 sens !

Son matériel : Fujifilm XT2

Kazu MATSUO

Photographe web2.0, japonais de sang et breton de coeur, avec plus de 30 ans de vie au Japon, il vous fera découvrir la ville de Tokyo avec le regard d’un Japonais. Vous pourrez ainsi lui poser plein de questions sur la vie des japonais.

Né dans le Kansai et grandit à Tokyo, il a vu le Japon dans sa globalité depuis l’enfance ayant les parents du Kyushu (Sud du Japon) et du Kansai (Centre). En plus d’être parfaitement francophone, il connaît et aime la culture française puisqu’il a passé un an en Bretagne, et visité beaucoup de villes en France. Découvrez et photographiez avec lui le Japon des japonais, et trouvez les réponses à toutes vos questions sur le japon et la vie japonaise 😉

Son matériel : Nikon D800 et Fujifilm X-T2

KYOTO/OSAKA

Geoffrey HUGEL

Geoffrey est arrivé au Japon d’abord comme étudiant pour apprendre la langue et expérimenter la vie japonaise sur une plus longue durée. Il a fait de Kyoto sa ville de prédilection en l’explorant en parallèle de ses cours, et en allant plonger sous la surface pour découvrir ce qui se cache sous l’iceberg Kyotoïte et ses temples stars.

Parce que l’ancienne capitale a bien plus que ces derniers à vous offrir, il vous invite à le suivre pour une balade hors des chemins touristiques afin de découvrir un autre visage de la ville.

Auteur du blog Suteki.fr, il souhaite avant tout vous faire découvrir ce pays au delà des sempiternels clichés, avec ses qualités et ses défauts, ses bons et ses mauvais aspects.

Son matériel : Fujifilm GFX50

Xavier ANDUJAR

Xavier est tombé amoureux du Japon lors de son premier voyage en 2011. De retour en France, il a étudié la langue japonaise pour s’y installer avec son épouse originaire d’Osaka. Depuis 2014, il explore la région armé de son appareil photo et de son regard, particulièrement attiré par ce qu’il se passe dans les rues, les gens, et les questions humaines.

Photographe passionné par la photo argentique, suivez Xavier pour y découvrir un Japon ancré dans les choses simples du quotidien et profitez de sa bonne humeur communicative.

Son matériel : Leica et Fujifilm

 

OSAKA

Angelo DI GENOVA

Fondateur des Osaka Safari en 2011, a travaillé dans le tourisme au Japon de 2009 à 2013 où il a accompagné de nombreux voyageurs francophones dans l’archipel et conçu des itinéraires sur-mesure pour diverses agences. Aujourd’hui photographe, il se spécialise sur Osaka et ses secrets.

Toujours prêt a partager ses connaissances sur Osaka, a expliquer pourquoi ça aurait dut être la capitale du Japon à la place de Tokyo. Il vous comptera les nombreuses fables et légendes du Kansai la terre du centre du Japon !

Son matériel : Sony NEX5 & Fuji XT-1

“Voilà un super guide pour des visites hors du commun afin de découvrir le Japon et Tokyo autrement !”

Retrouvez-nous

• Le blog :
Le Japon
• Facebook :
LeJapon.fr
Tokyo.Safari.Photo
• Instagram :
lejapon
• Twitter :
lejapon
• Google + :
>David MICHAUD
>lejapon
>tokyosafari

Notre matériel photo

• Boitiers :
– Nikon D600/D800/D850
– Sony NEX5/6500
– Fuji X100f/XPro1/XT1/XT2/XT3/GH1/GFX50
– Panasonic GH5
– Canon EOS 5D Mark II
• Objectifs :
– non, là il y en a trop pour tout lister… 😉

Vu à la télé et dans la presse

Magazine GEO Spécial Japon du mois de Novembre 2009
• Magazine Ushuaïa de Juillet/Août 2009
• Le Monde Décembre 2009
• Paris Match Décembre 2009
• Anabuki Community Press Novembre 2012
• Idées Japon n°134 Octobre 2013

• NHK eTV + News
• Fuji TV
• TVK
• France 5 Blog Story
• M6 Turbo

Ce que nous aimons

> Le partage
> La photo
> Le sport (roller, squash, foot…)
> Le cinéma (d’auteur ou Blockbuster)
> La cuisine
> Le Rétro Gaming et bornes d’arcade
> L’histoire, les mythes et légendes
> Bref, beaucoup de chose